24 Mars 2021

Lancement de notre nouvelle identité visuelle et du service de rempotage.

Beaucoup de choses ont changé depuis les débuts de Flowy en 2018. Aujourd'hui, nous marquons la plus grande étape de notre histoire, en vous dévoilant non seulement une nouvelle identité visuelle et un nouveau site, mais également un nouveau service exclusif de rempotage de plantes.

Nouvelle identité, nouveau site.

Depuis notre lancement, nous avons toujours articulé notre offre et nos services dans le but de vous offrir une expérience personnalisée et humaine. C'est dans cette logique que nous vous présentons aujourd'hui une version plus aboutie, intuitive et personnelle de Flowy.

Au-delà de l'aspect plus chaleureux et interactif de la marque, nous avons également introduit diverses améliorations visant à rendre l'expérience de navigation plus intuitive sur notre site. Il est désormais plus facile d'utiliser les diverses catégories et filtres pour trouver la plante qui vous convient. Une fois cette dernière identifiée, nous mettons maintenant plusieurs photos et une vidéo à votre disposition pour que vous puissiez observer chaque plante comme si elle était dans vos mains.

En outre, vous trouverez également des conseils d'entretiens plus aboutis sur les pages de chaque plante, et un PDF contenant des conseils plus poussés vous sera bientôt partagé à l'achat de chaque plante.

Enfin, nous restons bien évidemment toujours joignables via le chat de notre site web, pour vous assister autant avant qu'après votre commande. Nous vous invitons d'ailleurs à nous envoyer un petit message si vous avez la moindre question, remarque ou commentaire sur toutes ces nouveautés! 🌱

 

Plantes heureuses, rempotées

Notre objectif principal a toujours été de vous accompagner pour vous aider à entretenir vos plantes sans tracas. C'est pourquoi nous avons décidé de rempoter toutes les plantes vendues avec un pot directement dans ce dernier.

Concrètement, cela signifie que nous retirons la plante du pot en plastique fin du producteur pour la placer directement dans un Ecopots d'un diamètre de 3 à 5 cm supérieur. Durant cette opération, nous libérons les racines de la plante et nous comblons l'espace libre dans le nouveau pot avec du terreau frais et enrichi en nutriments. Nous ajoutons enfin une soucoupe sous le pot pour récupérer l'eau d'arrosage s'écoulant par le trou de drainage.

En plus du rendu esthétique nettement supérieur, le rempotage de votre plante permet de s'assurer que les racines de cette dernière possèdent toute la place nécessaire pour s'épanouir au cours des deux prochaines années !

 

Nous espérons très sincèrement que ces deux innovations vous réjouissent autant que nous. N'hésitez surtout pas à ouvrir une conversation via le chat pour nous faire part de vos commentaires !

 

Adrien Lafosse
Tags